Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le come back !
26 juin 2014

Le come back

Bon, ces dernières semaines, j'étais assez nostalgiques en me disant : quand même c'était cool l'Equateur... Et aussi : quand même c'était cool d'écrire un blog... (parce que je vous aimais bien malgré tout) 

Alors ce soir, partagée entre l'envie de regarder mes photos pour la 1400067ème fois (j'ai compté) ou d'errer dans mon appartement à faire le ménage (car oui, je déménage ENCORE), une idée de génie m'est subitement venue, descendant du ciel (j'ai oublié de vous dire qu'on m'appelle Gabrielle. Ange Gabrielle) : et si je reprenais ?! Idée folle me diriez vous et vous aurait raison... Combien de fois n'ai-je pas été relancée par un certain François ? Combien de fois ai-je vécu dans le déni de raconter mes histoires, qui n'en passionnaient peut être pas tant que ça ?... Oui, d'accooooord, sûrement beaucoup de fois. Et quand je me relis de temps à autre, j'ai un peu honte : quoi, j'ai mis 30 parenthèses dans une phrase ?! Oh my god. (je vous raconterai, je parle anglais maintenant... Si si je vous jure, je balance des "compliant" et tout). 

Et puis, maintenant, qu'est-ce qu'il se passe ? Plus de forêt amazonienne, plus d'enquête incroyable à mener, même plus une montagne de 5100 mètres à monter... Je vais à Montpellier, à Lyon, à Aix (ok, j'habite ici donc c'est normal), Paris... Mais booon, arrêtez, je ne reviendrai pas sur ma décision ! En vrai, je me suis dit que j'aimais ça, écrire, même quand je n'ai rien à dire, même quand personne ne me lit (mais je préfère quand même quand quelqu'un me lit hein). Donc j'ai repris... C'est comme la cigarette ça, on sait quand on commence mais jamais quand on s'arrête vraiment. Et puis, je me suis aussi dit, que des choses incroyables, on peut en vivre partout : finalement, quelque chose est incroyable parce qu'on décide que c'est incroyable, qu'on porte un jugement dessus. Demandez à un natif équatorien si c'est incroyable de vivre en Equateur, et vous verrez ce qu'il vous répond... 

Alors, voilà, j'ai décidé que ma vie ici serait incroyable. Peut être que les autres la trouveront nulle, peut être qu'objectivement elle le sera, nulle, ou du moins inintéressante. Mais pour moi (et si j'arrive à vous convaincre) pour vous elle le sera. Et la vôtre aussi : vivre, n'est-ce pas la chose incroyable, où un détail ? (de taille, je vous l'accorde)

Alors voilà ce message est un message de come back après celui d'adieu : à mes plus grands fans (c'est à dire une seule personne qui se reconnaîtra sûrement), je vous dis BIENVENUE A NOUVEAU ! 

Et j'espère que ce blog vous plaira autant que le précédent. Si j'osais, je dirai que j'espère qu'il vous plaira plus... Et allez, maintenant on y va, perdons pas de temps, on a 10 mois à rattraper ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le come back !
Publicité
Archives
Publicité